Un jeune de 17 ans assassiné par la police à Bienne

Stop Police Brutality

AUJOURD'HUI LES FLICS NOUS COURRENT APRES.
DEMAIN ILS NOUS TIRERONT DESSUS.

Hier soir à Bienne, un jeune de 17 ans est mort pércuté par en train en tentant d'échapper à la police.

Nous avons écrit ce communiqué et allons le distribuer dans les bars, boîtes de nuit et salles de concert à bienne ce soir. nous appelons les gens à reproduire et distribuer ce texte.

 

Vendredi soir à Bienne vers 3 heures du matin, un jeune de 17 ans est mort, percuté par un train en tentant d'échapper à la police. Son crime? Tirer une charette de bois qui semblait suspecte au regard des flics. Nous ne connaissions pas ce jeune. Nous ne savons pas qui il était. Mais cette histoire nous a touché parce que nous aussi nous sortons le soir. Parce que nous aussi nous subissons régulièrement des contrôles sans raison. Parce qu'on sait comment peut tourner un contrôle quand on a à faire à des flics qui se prennent pour des cow-boy. Et que nous aussi quand ça nous arrive on préfère fuir plutôt que subir ces humiliations. Cette histoire nous a mis en colère parce qu'on savait qu'un jour ou l'autre ça finirait pas arriver. Mais même si on savait qu'à force d'avoir des cow-boy dans les rues ça finirait un jour comme ça, nous refusons la fatalité. Nous refusons de dire qu'on ne peut rien y faire.
La chasse aux jeunes est devenue monnaie courante, mais cette fois ça a tourné au drame. Dans sa volonté de mettre la jeunesse au pas, l'Etat a développé un arsenal de réglements et dispositions digne de „la lutte contre le terrorisme“. Interdictions de périmètre, interdictions de rassemblement, prisons pour mineurs, stages de rééducation et couvre-feu (Viège est la dernière commune à l'adopter). La jeunesse passe ses nuits à fuir les flics.
Que le bois que transportait le jeune était volé (ce qui reste encore à prouver) n'est pas le problème. Le problème c'est que pour satisfaire la soif de sécurité alimenté par des politiciens et des medias hystériques, les flics coursent les jeunes jusqu'à risquer de les tuer. Que ce soit dans les banlieues françaises, dans les rues d'Athènes ou dans le métro d'Oakland, nous sommes tous et toutes concérnéEs.

Aujourd'hui ils nous courrent aprés. Demain ils nous tireront dessus.

Nous sommes tous et toutes Zyed Benna et Bouna Traoré
Nous sommes tous et toutes Alexis Grigoropoulos
Nous sommes tous et toutes Oscar Grant
Nous sommes tous et toutes ce jeune de 17 ans
Nous sommes tous les morts assassinés par l'Etat.

Montrons leur que nous les laissons pas tuer nos frères et soeurs en silence.

Nous transmettons nos condoléances aux proches de la victime
Pas de justice, pas de paix!

Fais circuler l'info.
Des jeunes solidaires