Ataque contre le consulariat français – Liberté pour Georges Abdallah

George Abdallah

Dans la nuit du 3 au 4 février nous avons ataque le consulariat français a la Signaustrasse a Zurich (Suisse). Nous demandons la libération immédiate de Georges Ibrahim Abdallah!


Georges est un communiste libanais qui se trouve en prison en France depuis 28 ans. Son arretation se base sur son rôle comme militant des Factions Armées Révolutionnaires Libanaises (FARL). Pendant la guerre civile libanaise ils ont agi avec des actions armées au Libanon comme en Europe occidentale. La guerre civile au Libanon a commencé avec l'ataque d'Israel contre le sud du Libanon qui avait comme but de gagner la région pour les imérialistes occidentaux. C'est pourquoi les FARL ont eu comme but des bâtiments et personnes israéliennes, américaines et françaises.

Georges a été arreté en 1984 en France étant accusé du meurtre d'un lieutnant américain et d'un diplomate israélien et aussi d'une tentative de meutre d'un consulaire américain. Depuis la il est en prison. Le tribunal l'a condamné en 1987 a réclusion de perpétuité, cela veut dire 15 ans de détention de sécurité. Cela veut dire que avec les lois françaises il aurait pu être libéré a partir de 1999.

Mais comme souvent pour des prisonniers politiques les lois bourgeois ne jouent qu'un rôle secondaire dans un cas comme celui-ci. Depuis son arretation il y a toujours eu des accords entre les blocs d'interêts, la France, les États Unis et Israél regardant la libération de Georges. Quand Reagan était en pouvoir aus États Unis c'était cause de négociation entre lui et Mitterand – un prisonier politique qui avait encore plus une position révolutionnaire communiste, ne devrait en aucun cas être libéré. Les États Unis préferaient a ce temps les forces islamistes qui n'avaient pas une perspéctive progréssive mais une qui est stabile et réactionnaire. Cela n'est qu'une mention marginale.

Mainenant la libération de Georges et de nouveau actuel. Le 10 janvier 2013 le tribunal a décidé la libération sur contitions, si au même temps il serait expulsé au Libanon. Comme ça les États Unis ce sont encore une foir melé et on a pu voire la complicité de la France qui est un pays pas moindre imérialiste et guidé par des interêts de pouvoir. Après que le tribunal ait décidé la libération de Georges seul la signature du ministre de l'interieur socialiste Manuel Valls manquait. Il a réfusé la signature sur intervention directe du départment d'état américain. Jusqu'a aujourd'hui cette farce continue en une sorte de jeu de ping-pong ou les différentes parties résponsables en France se passent la responsabilité.

Comme les États Unis et ses complices n'acceptent pas la libération de Georges nous voyons qu'ils ont peur de sa libération. Les mobilisations et les activités dans les semaines passées ont montré que les groupes révolutionnaires existent encore dans les pays arabes même après des dixaines d'années de lutte contre eux. C'est claire que lors de la crise qui continue avec des mantiféstations, des grèves, des émeutes surtout dans les pays arabes les pays impérialistes de l'occident ne veulent pas perdre les pays stratégiquement importans et voir que les groupes révolutionaires comme les FARL seraient renforcé. Ça c'est la seule cause pourqui Georges Abdallah qui est un militant de la FARL et un prisonnier politique depuis 28 ans n'est pas libéré. Nous utilisont la solidarité internationale pratique contre les interêts impérialistes.

Liberté pour Georges Abdallah!