Update de la lutte de Hugo Portmann

1283626510-hungerstreik-asylbewerber.9

Salut ami/es et camarades
Je suis heureux d'avoir reçu des nouvelles de Hugo, et sûrement vous aussi! Avec son courrier du 12 février que j'ai reçu le 14 février - ou entre outre il met encore des signes de votre solidarité :)! - il me communique que sa lutte a eu des effets (auquels sûrement a contribué aussi la solidarité). Pour le 1 Mars ils lui ont annoncé une «réunion de coordination pour l'execution de la peine», une sorte de conseil comme base pour des relatives décisions. Par consequence le 3 février il a suspendu la grève, mais il continue a boycotter la bouffe de la maison en s'alimentant, sur conseil médical, de Yogourts, de concentré de carbohydrates et protéines pour la reconstruction et une barre de chocolate Farmer par jour.


Vu la longue durée, jusqu'à maintenant Hugo assumait des vitamines et des dattes. Aussi parce que Hugo ne refuse pas l'esclavage qui règne dans les prisons suisses. Dans nos régimes démocratiques ils l'appellent «obligation au travail» et si tu refuses, les lager démocratiques le sanctionnent et si continuel ça signifique l'isolement: Vers l'intérieur entre autre avec 22-23 h par jour d'enserrement en cellule et vers l'extérieur, à l'aide d'une interdiction totale d'achat, de recevoir et dépenser de l'argent (timbres-poste, téléphone, alimentation!), entre autre avec l'interdiction de la communication.

Si les dames et les messieurs de la répression ne lui concèdent rien du tout qui conduit vers la libération, il reprendera la grève de la faim illimitée.

Je vous embrasse, marco, lager Lenzburg, Suisse, 15 février 2012

Ecrivez aux prisoniers (mettez un expéditeur!):

Hugo Portmann        Marco Camenisch
Postfach 3143            Postfach 75
8105 Regensdorf        5600 Lenzburg