Cher.e camarade,
le sujet de l'article sera la page Facebook « RASH- Red and Anarchist Skinheads » [1] et leurs activités plus que discutables.
L'un des liens partagés par cette page menait à une vidéo du groupe Volxsturm . Le groupe Volxsturm jouait il y a quelques années avec des groupes comme 7er Jungs, Trabireiter, ainsi que KrawallBrüder, avec qui ils partagent cette année la scène du Spreewaldrock Festival. En outre, les membres de Volxsturm portent volontiers du merchandising de groupes RAC (Rock Against Communists) comme Last Resort ou Warzone.
Un autre lien partagé par la page conduisait à une chanson de The Exploited.
Ce qui est à retenir de Wattie et de sa chapelle devrait être clair depuis qu'ils ont courtisé le groupe (issu de Blood and Honour) Legitime Violence à un concert, à Montréal. Le groupe Boot-Party, dont le son Working Class Revolt à été partagé toujours par cette même page RASH, a enregistré un album chez DIM-Records. Pourtant, ce label accueille également à l'heure qu'il est, parmi d'autres, les Nazis-punks de Midgards Söner. Boot-Party a aussi enregistré quelques albums par l'intermédiaire de Vulture rock records, comme le groupe de rock réactionnaire d' Ultima Thule.
Tous ces liens partagés parlent d'une même voix, mais le reste est encore pire !
Quand un commentaire critique le groupe Volxsturm, ce dernier est considéré comme non pertinent par l'administrateur/ice de la page. Le travail de blogs anti zone grise (la zone prétendument apolitique mais flirtant avec les fafs), comme Oire Szene, à été présenté comme inutile à l'aide de commentaires homophobes.
Il a été dit par l'administrateur/ice (la page se présente comme émanant d'une seule personne, mais change cependant de critiques suivant l'avis de la majorité) que certaines personnes sont contre toutes formes d'autorité, et ne se laisseront donc pas dicter leur conduite par « des gens inconnus, qui la plupart du temps ne connaissent même pas la moité du milieu scénique, des groupes et de tout ce qui s'y rapporte » (cette description s'adresse à nous). En outre, nos critères de choix seraient déjà « bien assez sévères ».
Sur quels critères reposent ces critiques? Et bien sur les mêmes que leur travail soit disant antifasciste !
« Je pense qu'il y a des sujets plus importants à discuter, par exemple le racisme ou le fascisme, que les nuances ou les conflits personnels entre les groupes. » « Ici on parle de vrais problèmes, et non pas de sujets merdiques d'antifas de banlieue»
Ces mots sont une claque en pleine face pour chaque Sharp ou Rash. Il/Elle veut parler de vrais problèmes ? On se demande bien dans quelle réalité vit cette personne ! Des groupes qui jouent avec des groupes de RAC, qui portent leur merchandising, ou qui proposent de partager des scènes avec des plate-formes qui vendent des albums nazis en leur faisant de la promotion, c'est tout sauf de l'antifascisme !
C'est par ce genre de comportement que l'on rend possible l'existence des groupes pseudo-apolitiques, comme certains boneheads qui prennent pied dans le milieu skinhead.
Une telle conduite conduit à des comportements anti-émancipateurs contre quoi nous nous battons au quotidien, en tant que skinheads et antifascistes. Cette page n'est pas représentative pour les groupes RASH ou pour tout autre courant de la gauche progressiste.
En conclusion : ce n'est pas RASH, ce n'est pas de gauche, ça dégage !
Peut-être vous demandez vous pourquoi nous avons traduit cet article en français. C'est parce que nous voulons que ça bouge à plus grande ampleur ! Depuis des années, nous avons un point de vue critique sur tout ce qui se passe dans notre milieu. Depuis les années 90, beaucoup de groupes plus que limites ont trouvé refuge sur la scène skinhead et beaucoup d'antifascistes autour du monde ne savent pas qu'il y a des problèmes avec ces groupes. Stomper 98 est l'un des meilleurs exemples. Leurs sons sont régulièrement partagés sur Facebook par des antifascistes. Ce que la plupart d'entre eux/elles ne savent pas, c'est que Stomper 98 fait des concerts avec des groupes nazis ou prétendument apolitiques depuis des années partout dans le monde ! Beaucoup d'entre eux/elles ne savent pas non plus que le chanteur de Stomper 98 a posé sur une photo avec le chanteur du groupe nazi Endstufe.
Dans la discussion qui avait suivi, Sebi (le chanteur de Stomper 98), avait dit que c'était juste une photo de deux vieux potes. Ce n'est pas juste « une photo de deux vieux potes », il est sur une photo AVEC UN NAZI ! Et la liste des groupes qui prêchent une voie en en suivant une autre est longue ! The Templars, The Exploited, Evil Conduct, Lion's Law et Jenny Woo sont juste une petite partie d'entre eux. Quand vous jouez avec des groupes de RAC ou flirtant avec l'extrême-droite, vous faites partie du problème qui est responsable du racisme, du fascisme, du sexisme et de l'homophobie sur notre scène musicale actuelle ! On s'en fout de vos pseudos-justifications comme « Mais on est pas nazis ! ». Tout le monde dans le milieu doit clairement dire de quel côté il se place ! Luttons tous et toutes ensemble pour un antifascisme large sur nos scènes ! Faisons tomber les masques des hypocrites qui disent être à nos côtés !
"Oi ! Oi ! Quittez notre scène, vos intentions sont claires !"
Artificial eyes - Fuck your attitude
[1] facebook.com/RASH-Red-and-Anarchist-Skinheads-122003767822218/
Cet article est une traduction de: https://linksunten.indymedia.org/de/node/174098
?
wie wäre es mit einer Übersetzung, liebe Müncher*innen? Somit ist der Informationsgehalt leider gleich Null!
!
Der französische Artikel ist eine Übersetzung dieses deutschsprachigen Texts: https://linksunten.indymedia.org/de/node/174098. Steht auch dabei.