Médecine militaire

anemfotan.jpg




Voici ce qu'on pouvait lire début mars sur le forum local strasbourgeois de l'Association Nationale des Etudiants en Médecine de France (ANEMF) :

"

Etant donné qu'on m'en parle de plus en plus et que je pense que ça va être un gros bordel, je me demandais ce qu'on deviendrait pendant le sommet de l'OTAN le 3-4 avril?
Les cours risquent-t-ils d'être annulés?
Est ce qu'il nous faut un badge ? (j'ai beau chercher sur internet je trouve pas, et ça me streeeeeeeeesse un peu, donc voilà ^^)
J'aimerais juste savoir si quelqu'un a plus d'infos histoire de pas être prévenue 2 jours avant
(dsl s'il y a déjà une discussion ouverte à ce sujet, j'ai un peu cherché, mais j'ai rien trouvé...)

"

http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=72163

 

S'ensuit une discussion passionnante au sujet des cours qui auront lieu ou pas et des désagréments majeurs causés à ces pauvres forçats de la médecine. Pour ou contre l'OTAN les carabins de Strasbourg? On aurait pu ne jamais le savoir...

 

Trois avril 2009 au soir. Sous la tente de la medical team les préparatifs vont bon train. Nous organisons la pénurie de matériel et de médicaments. Les sets à suture se comptent sur les doigts d'une main. Le matériel risque de manquer samedi après la manifestation quand les blessés commenceront à affluer... J'ai l'idée de lancer un appel aux étudiants en médecine des environs, via le forum e-carabin de l'ANEMF. Un message clair, précis, le plus neutre et le plus édulcoré possible, pour ne pas effrayer nos chères têtes blondes:

 

"Salut! Ceci est un appel aux étudiant-e-s en médecine strasbourgeois-es, aux externes, aux internes, aux thésé-e-s. La medical team du village alternatif (route de Ganzau, Neuhof) de Strasbourg a besoin de matériel médical, de sets de suture, de médicaments d'urgence, de bonne volonté. L'ambiance au village est excellente. Passez-nous voir, la tente de la medical team est au fond du village, près de la ferme equestre. D'avance merci pour votre aide. Un interne du sud de la france, de passage à Strasbourg. PS merci de faire suivre... le cas échéant, désolé pour le spam :)"

 

Moins d'une heure après, je repasse sur le forum pour lire d'éventuelles réponses, le message a disparu. Je me connecte et une page m'apprend que je viens d'être exclu "à jamais" du forum pour le motif suivant "complètement illégal". Etonné d'apprendre que les modérateurs du forum considèrent comme "complètement illégal" de demander une aide médicale à de futurs médecins, j'ai écrit au webmaster de e-carabin.net. J'attends toujours la réponse. Une telle réaction en dit long sur l'état d'esprit de nos futurs médecins et chirurgiens. Au service de l'ordre plus que de la santé. Le contrôle social médicalisé a de beaux jours devant lui! Je tiens à remercier les deux étudiants en médecine de Strasbourg qui ont participé à la medical team, aussi bien au village que sous les tirs des flics pendant la manif. Ils sauvent l'honneur de leur faculté. Je remercie aussi les infirmiers, les aide-soignants, les secouristes de la région, bien plus nombreux que les rares médecins égarés dans le village (trois ou quatre maxi). Précision utile : l'immense majorité des participants à la medical team étaient allemands et un seul d'entre eux médecin. Espérons que l'élan vers une santé autonome qui s'est fait jour pendant ce contre-sommet pourra continuer à inspirer ceux qui en ont été les acteurs dans leur vie de tous les jours. La santé se passe très bien de la médecine.

 

Un insurgé infiltré en fac de médecine.


"Une tortue vit cent ans sans voir de médecin." Ben, sur un tableau ornant la fac de médecine de Nice

"The medical establishment has become a major threat to health." Ivan Illitch, Medical Nemesis : The Expropriation of Health

Zeige Kommentare: ausgeklappt | moderiert

Por favor. me puede facilitar una TRADUCCION - mon francaise ne pa tre bien - prego: una traduccione gratuita! - könnte sie traduccione mache .... ! Please a TRADUCCIEON into some old English will be not to bad, ... sao prediccion sea ala battauna Bilbao de la Eta - militaire ...........

a strasbourg, on ne vole pas de matériel parce que tout est distribué au compte goutte dans les services : besoin d'un kit de suture ? on en récupere un et pas deux ! Pr les blouses et pyjamas, c 'est pareil (ils sont même pucés)... Alors tes réflexions minables, "les médecins de demain", bah ils font juste attention au dépense de santé, c'est le système, mon grand ! Mais peut etre qu dans le sud, on nait avec le gene du vol, alors on vole (ca métonnerait qu'a moitié...) à l'hosto !